Bonne année 19.... 2025
Pour causer vrai (dans un français tout à fait académique), pour parler sans langue de plomb ou de bois, honnêtement, en empathie (puisqu'il faut saupoudrer ce mot chaque jour) avec moi-même, je dirais que j'aimerais qu'il soit possible de souhaiter une bonne année quand elle aura commencé à faire ses preuves.
Même 1 mois pour le faire, c'est précipité. C'est comme ça. Il y a des années que je me méfie d'elles.
Pour une subjectivité comme la mienne, le temps est un faux-pas.
Pour de rire, je nous ai re-degotté du N & B.
Le son grésille, mais Keaton n'est pas combustible. Il n'est pas grillé en 2025, il est internationalement immortel.
Je l'aimais bien, mais le connaissais assez peu. Mon intérêt soudain et passionné pour ses films est jeune ! Chaplin, Chaplin, Chaplin. Ca ne bougera pas, j'adorerai toujours Chaplin, mais Keaton ne construit pas ses intrigues de la même façon sur le temps. Le gag, les tours de force sont majeurs. Il ne compose pas de musique, ne se concentre pas sur les mêmes obsessions. Ce sont deux goliaths de l'humour. L'homme en caoutchouc n'arrêtera jamais de se battre avec ses challenges. Tous deux avaient une très grande indépendance d'esprit et étaient des as de résistance et de courage.
Pour Buster, tous les contrats ne sont pas bons à signer et il paya durement le prix de ne pas avoir écouté les conseils qu'il était pourtant venus chercher auprès de son ami Chaplin (et peut-être pas le seul). La prudence n'était pas son fort. Keaton est dépoussiéré depuis longtemps mais les rameaux de l'enfer furent longs à s'éteindre avant de revoir ceux de l'honneur.
Si ''pneu'' est le mot fétiche d'Amélie Nothomb selon ses dires, celui de Keaton devait être ''train''.
C'était une parenthèse ; (zy-va le point virgule com' c cheugy ) point de train aujourd'hui, mais je ne vous ai pas mis n'importe quoi. Je vous remercie aussi.
C'est de mieux en mieux, de danse en danse, une fois chauffé et en plus, il le fait exprès :-) Du rythme en temps réel et grand champion des chutes calculées ! (cf. pages précédentes)
C'est ma façon de souhaiter une
** BONNE ANNEE 2025 ! **
En voilà un qui devait avoir l'estomac en béton !
Quel ouragan dans cet être au visage de pierre.
Si vous ne craquez pas (à tout en fait, mais) aux coudes en avant et à la danse russe, je suis déjà désespérée pour l'année... !
Corine
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres