Caractères en photos
On pense se connaître soi, mais l'on se découvre toujours. Il y a des forces que l'on ne peut soupçonner malgré ce qu'on a pu nous vanter de notre capacité de résistance.
Qu'en est-il de ceux que l'on pense connaître ? Et de ceux que l'on connaît depuis toujours ?
Je ne suis pas très partante pour faire paraître les photos de famille, mais celles-ci, parce qu'elles datent d'un petit moment et parce qu'elles sont gaies me semblent valoir une exception.
Ma mère, que j'ai toujours connue si féminine et discrète, qui m'a toujours affirmé son détachement de Charlot dont je lui ai rebattu les oreilles pendant des années....
me montrant ce flagrant délit il y a 2 jours en fouillant dans ses affaires !
Une photo de mon père que personne ne se rappelle
avoir jamais vue (l'époque des culottes courtes, il
me l'avait racontée !) :
Mon père, fantaisiste, jamais parti pour perdre, optimiste, battant jusqu'au bout.
Il était scientifiquement prévisible que ce qui devait arriver arriva. Un de leur 2 rejetons hérita d'un amour pour les déguisements :
J'aimais déjà le maquillage et considérais ce masque comme épanoui et parfait.
Aujourd'hui, elle m'amuse et me touche, cette photo. Je me souviens de ces jours heureux. A côté, dans l'album, il y en a une autre avec l'ombre du photographe.
Les photos ne volent pas nos esprits, comme le craignaient les Indiens d'autrefois voyant des barbares blancs s'amener avec ces appareils de malheur. Elles captent nos âmes. Le masque ne cache rien.
Allez, tout le monde prend son âme sous le coude et fonce dans la journée ! Bas les masques !
Il y a quelques mois, je me suis entendu dire que je marchais d'un pas déterminé ! Bien que ne sachant pas encore nager lors de la photo, il semble que je l'avais déjà, mon pas déterminé ! C'était hier !!
Coco Cap
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres